Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ITAF PRODUCTION animation movie
6 août 2019

Exposition "Œuvre de peinture" du Musée Ghibli, abordant le secret de la "couleur" des œuvres du Studio Ghibli

Le musée Ghibli de Mitaka organisera une nouvelle exposition intitulée «Work for Painting» du samedi 17 novembre 2018 au mois de novembre 2019 (prévue). L'admission est un système de réservation complet avec une date et une heure désignées. La nouvelle exposition qui suit est une exposition spéciale qui met en lumière la «couleur» du travail du Studio Ghibli.

Une exposition abordant le secret de la «couleur» dans les travaux du studio Ghibli

hr8

L'exposition «Peinture» est une exposition qui dévoile la riche création d'écran conçue par les regrettés Isao Takahata et Satoshi Miyazaki sous l'aspect de la «coloration». Nous allons présenter le type d'ingéniosité utilisé et la "couleur" de l'animation à l'aide de 37 panneaux d'affichage et de 196 images cel.

Vbs

Le contenu de l'exposition sera expliqué à l'aide de panneaux divisés par thèmes, donnant des exemples d'œuvres populaires du Studio Ghibli, telles que «Mon voisin Totoro», «Princesse Mononoké» et «Porco Rosso». Nous présenterons les compétences de feu Michiyo Yasuda et d’autres membres du personnel en ce qui concerne le design des couleurs qui a soutenu les deux réalisateurs tout en utilisant la «photo de cellule» qui a été adoptée jusqu’à la production de «Princess Mononoke».

Couleur qui change selon le temps et la météo

lmM

Par exemple, dans le panneau d'affichage "Couleurs qui changent en fonction de l'heure", le bus de chat "Mon voisin Totoro" est utilisé à titre d'exemple pour expliquer comment les personnages sont peints avec soin en fonction de l'heure et de la nuit lorsque les lampadaires sont allumés. En particulier, la silhouette du bus de chat illuminé par le réverbère montre l'engagement du Studio Ghibli d'exprimer l'ombre en utilisant du thé vert plutôt que de noircir tout l'écran pour donner une impression de transparence.

J3c

Dans le panneau «Des couleurs qui changent en fonction de la météo», Takkyubin de Kiki explique comment peindre Kiki. 

De cette façon, on voit clairement que la coloration fine joue un rôle important dans la production d’expressions réalistes telles que le temps, la météo et la texture des choses, comme si elles reflétaient la réalité.

«Lumière» et «eau» réalistes

7k8

L'expression «lumière» et «eau» est l'une des expressions sur lesquelles les deux administrateurs se distinguent. Dans le panneau «Painting Light 5», les personnages présentent la cellule de Laputa, un château dans le ciel illuminé par la lumière bleue émise par des pierres volantes dans l'obscurité du noir de jais. La lumière s’exprime en effaçant la couleur des vêtements que vous portez et en les teignant à la lumière bleue.

jnM

 

Dans le panneau d’exposition «Peindre les couleurs sous-marines et aériennes», une technique permettant d’exprimer le mouvement réaliste de l’eau en dessinant des reflets balançants à la surface de l’eau à l’aide d’images de cellules «Princess Mononoke» et «Red Pig». Présenter.

Un livre d'images source de couleur

Il est également intéressant de présenter le livre d'images d'Ivan Jakovlevich Billybin, à l'origine de ces techniques. Les réalisateurs Takahata et Miyazaki se sont rencontrés alors qu'ils se préparaient pour la production de «Long-Sleeping Sleeping», et l'illustration impressionnée du livre d'images russe a eu une grande influence sur la production d'animation ultérieure.

9nM

hAQjAY

Q6QNiA

lpg4Nw

Publicité
Publicité
Commentaires
ITAF PRODUCTION animation movie
  • Bonjour à toutes et à tous ! Blog sur la production et réalisation de nos dessins animés et films. Hello Welcome to our animation films production. Thanks for watching. http://activeterium.com/54Bj
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 444
Pages
Newsletter
0 abonnés
Publicité